Quels sont les prix à gagner?

Group Grand Prize.jpg

Grand prix de groupe

Une Célébration de la citoyenneté sera décernée à une classe (7e à 12e année) ou un groupe de jeunesse qui obtiendra la moyenne la plus élevée. La célébration inclut une cérémonie de réaffirmation de la citoyenneté canadienne, des gourmandises, des témoignages inspirants sur l'engagement civique et des activités amusantes. La célébration aura lieu à l’école des lauréats en février.

 

 

 

EWC1.jpgGrand prix individuel

Un étudiant (âgé de 14 à 17 ans) qui aura obtenu une note de 100 % sera invité à passer une semaine à Ottawa à Rencontres du Canada, le plus grand forum jeunesse du Canada, afin de se familiariser avec les  institutions canadiennes, d’explorer des options de carrière excitantes, de développer ses compétences en leadership civique et de vivre une expérience bilingue extraordinaire! Apprenez-en plus à propos de Rencontres du Canada ici.

 

 

Individual Grand Prizes.JPGGrand prix individuel

Deux élèves (âgés de 12 à 18 ans) qui obtiendront la note de 100 % gagneront un voyage toutes dépenses payées à Ottawa. En mars, les lauréats exploreront l'histoire et la culture du Canada dans sa capitale. Les lauréats précédents ont séjourné au Fairmont Château Laurier. Ils ont visité la Colline du Parlement, Rideau Hall, le Musée canadien de la guerre et le Musée des beaux-arts du Canada.

 

 

Great Canadian Prizes.jpg

Prix à saveurs canadienne

Les participants qui obtiennent la note minimale de 75 % peuvent gagner des prix, comme des casquettes de baseball de Red Canoe, des gants de la Compagnie de la Baie d'Hudson, ainsi que des abonnements aux magazines Histoire Canada et Canadian Geographic (en anglais seulement). Les enseignants peuvent aussi gagner la série de livres Extraordinary Canadians de Penguin Canada (en anglais seulement), à lire en classe!

 

 

 

Grand prix aux musée pour les meilleures classes locales

Les classes locales obtenant les meilleures notes peuvent gagner une entrée gratuite dans des musées participants à travers le Canada. Les visites peuvent varier en fonction des musées, mais peuvent inclure une visite libre, une visite guidée, une visite en coulisse ou même une soirée pyjama au musée! Aucune note minimum n’est requise afin de remporter ce prix. La classe obtenant la meilleure note et située à une distance de conduite raisonnable d’un musée participant recevra le prix.

*S.V.P. prendre note que bien que le prix inclut l’admission au musée, les coûts de déplacement au musée ne sont pas compris. 

Les musées participants sont:

agh-logo.gifL_AGO_masterbrand_BIL_A_4C.jpgCASA LOMA LOGO WHITE.jpgCCM logo and wordmark.jpgHeritage Park Wood Logo 2015 West Tag RGB.JPGimage005.jpgDE-Home of.CMYK hor..jpgSN Logo-BLUE.jpgSSC_2009 logo_colour.jpgOSC_CMYK_BI_SECOND_B copy.jpgRBCM04_H4C.jpgCMHR_Hor_Bi_b.jpgAlternative Horizontal CMIP21 Logo_Colou_2r.jpgROM_Bil_Horiz_Colour_Spot-web.jpgNAAMlogoCMYK-Red.jpgMuseumLogo.jpegRTM.-StackedWordMarkBlack.jpgNBM Bilingual Logo.jpgHandcar Logo Round.jpgMontgomery Inn.jpgdoor logo with museum text.jpgNACC.pngMorrin_Logo_wb.jpgCASM+WM_rgb.jpgFort Calgary.gif

What Can I Win?

Group Grand Prize.jpg

Group Grand Prize

A Citizenship Celebration is awarded to a class (Grade 7 to 12) or youth group with the highest average. This Celebration includes a citizenship reaffirmation ceremony, treats, inspiring stories of civic engagement and fun activities. The event will be hosted at the winner’s school in February.

 

 

EWC1.jpgIndividual Grand Prize

One student (aged 14-17) who scores 100% will be invited to spend a week in Ottawa with Encounters with Canada, Canada’s largest youth forum, to learn about Canadian institutions, explore exciting career options, develop their civic leadership skills and live an extraordinary bilingual experience! Learn more about Encounters with Canada here.

 

Individual Grand Prizes.JPG

Individual Grand Prize

Two students (aged 12 to 18) who receive 100% will win an all-expenses-paid trip to Ottawa. Awarded in March, winners spend three days exploring Canada’s history and culture in the nation’s capital. Past winners have stayed at the Fairmont Château Laurier and have toured Parliament Hill, Rideau Hall, the Canadian War Museum and the National Gallery of Canada.

 

 

Great Canadian Prizes.jpg

Great Canadian Prizes

Participants who score 75% or higher can win prizes including Red Canoe baseball caps, Hudson’s Bay Company mittens and magazine subscriptions from Canada’s History and Canadian Geographic. Teachers can win a set of Penguin Canada's Extraordinary Canadians books for their class!

 

 

Top Local Class Museum Grand Prizes

Top local classes can win free entry to participating museums across Canada. The visits will vary from one museum to another but can include a free self-guided tour, a guided tour, a behind the scenes visit or even a sleepover at the Museum! No minimum score is required for this prize. The top local class within reasonable driving distance from a participating museum will win the prize.

*Please note, while the prize includes the cost of entry to the museum it does not cover the cost of transportation to the museum.

The participating museums are:

agh-logo.gifL_AGO_masterbrand_BIL_A_4C.jpgCASA LOMA LOGO WHITE.jpgCCM logo and wordmark.jpgHeritage Park Wood Logo 2015 West Tag RGB.JPGimage005.jpgDE-Home of.CMYK hor..jpgSN Logo-BLUE.jpgSSC_2009 logo_colour.jpgOSC_CMYK_BI_SECOND_B copy.jpgRBCM04_H4C.jpgCMHR_Hor_Bi_b.jpgAlternative Horizontal CMIP21 Logo_Colou_2r_0.jpgROM_Bil_Horiz_Colour_Spot-web.jpgNAAMlogoCMYK-Red.jpgMuseumLogo.jpegRTM.-StackedWordMarkBlack.jpgNBM Bilingual Logo.jpgHandcar Logo Round.jpgMontgomery Inn.jpgdoor logo with museum text.jpgNACC.pngMorrin_Logo_wb.jpgCASM+WM_rgb.jpgFort Calgary.gif